Envoyer une carte postale sans timbre c’est possible !

Connais-tu le student to student?

Hey !

Beaucoup de personnes aimeraient envoyer des cartes postales sans timbre à leur entourage lors d’un voyage! Sachant que le backpacker est toujours à la recherche d’astuces pour ne pas dépenser d’argent, le fait de ne pas payer de timbre permettrait pas mal d’économies !

Sachez qu’il est possible de le faire avec le STS c’est à dire le student to student, ce qui signifie en français: étudiant à étudiant. Il suffit tout simplement d’écrire sur une carte postale sans enveloppe, dans la partie réservée au timbre, le sigle STS. Ce système permet donc aux étudiants de pays différents de pouvoir correspondre par carte postale sans payer de timbre, mais cela fonctionne uniquement à l’international. Beaucoup de personnes s’en servent pour envoyer leurs cartes postales, il n’y a pas besoin d’être étudiant pour que l’envoi fonctionne (personne n’ira vérifier si vous êtes étudiant ou non). Cependant, le STS est une méthode qui ne fonctionne pas à 100%, il est possible que la carte n’arrive jamais à bon port. Si vous préférez être sûr que votre carte arrive à destination, il faudra donc acheter un timbre .

Envoyer des cartes postales sans timbre grâce au STS
Envoyer des cartes postales sans timbre grâce au STS

Il existe deux autres méthodes pour envoyer des cartes postales sans timbre:

  • La première consiste à dessiner vous-même un joli petit timbre ou n’importe quel autre motif à l’emplacement du timbre.
  • La seconde consiste à écrire 2-FA-BE à l’emplacement du timbre. Ne me demandez pas pourquoi car personne ne connais la signification de ce sigle.

 

As-tu déjà essayé? Tenterais-tu l’expérience des cartes postales sans timbre?

Si oui n’hésite pas à revenir vers moi pour m’indiquer quelle méthode tu as utilisé et si celle-ci a fonctionné !

Je tenterai moi-même l’expérience dans moins d’un mois et je vous en dirais des nouvelles !

 

Si cet article t’a plu ou t’a aidé, n’hésite pas à le partager ! 😉

2 commentaires

  1. On avait essayé la technique du STS à la place du timbre lors de notre PVT en Australie : aucune des cartes postales n’est arrivée à destination. Pourtant, des amis ont fait exactement la même chose, aussi pour un envoi en France depuis l’Australie, et tout a été distribué. :/

    1. Bonjour Camille, oui c’est vrai que cette technique n’est pas fiable à 100%. Je vais la tester durant mon voyage au Sri Lanka et j’écrirai une petite note sur cet article pour dire si ça a fonctionné pour moi ou pas . =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *