Comment mon envie de voyager est-elle née?

comment mon envie de voyager est elle née

Hey !

J’ai eu une période post Bac assez difficile, ayant échoué aux concours infirmiers, il a fallu que je trouve un emploi, et comme depuis plusieurs saisons je travaillais dans une grande enseigne de supermarché, j’ai décidé de continuer à travailler dans le domaine de la grande distribution…

Un soir d’octobre 2011 alors que cela faisait 1 an et demi que je travaillais dans ce domaine – qui je l’avoue ne me passionnait pas du tout – une soirée était organisée à Nantes avec de la famille et des amis. Durant cette soirée j’ai beaucoup parlé de mon avenir et du fait que j’étais perdue, que je ne savais pas quoi faire de ma vie. Ma cousine, me raconta alors son projet fou d’aller en Australie pendant 1 an pour travailler et voyager. Je l’écoutais raconter son projet avec des étoiles plein les yeux. Après quelques minutes de conversation elle se tourna vers moi et me lança:

« Mais puisque tu ne trouves pas ta place en France et que tes études sont en stand by, pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous en Australie ? »

Moi ? Mélissa? Qui ne peut vivre sans papa et maman?  La petite fille qui a peur d’une mouche et qui se plaint tout le temps ? Aller en Australie ?? C’était de la folie ! Bref on parla longuement durant la soirée, mais je ne prenais pas sa proposition au sérieux. Dès le lendemain l’idée avait quand même fait son chemin et l’envie de voyager avait germé dans mon esprit je venais d’être contaminée par le fameux virus !

En Novembre 2011 mon cousin et ma cousine partirent donc en Australie. Le jour de leur départ,  je me suis promis une chose: Je prendrais le temps qu’il faudra pour réussir mais je les rejoindrais au bout du monde !

En Avril 2012 je décollais seule pour mon premier voyage et pas des moindre : direction Perth, Australie !

Voilà comment mon envie de voyager est née. Aujourd’hui j’ai envie de découvrir tellement de pays, de cultures, de paysages différents. Alors après 5 ans à rêver de retourner voyager j’ai donc décidé d’assouvir ma soif de découverte et de PARTIR !

Et toi? Comment ton envie de voyager est-elle née?

Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager 😉

2 commentaires

  1. Hé bien oui ma fille , l’eau à coulé depuis .
    Ton blog est vraiment sympa. Y’a plus qu’a . .
    Bonne route Melie
    Le rêve, c’est la roue libre de l’esprit.
    Pierre Reverdy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.