Qui suis-je?

Hey !

Bonjour à toi qui a sûrement soif de voyage.

Par où commencer ? Et bien moi c’est Mélissa, jeune fille de 27 ans qui a soif d’aventures et de découvertes.  J’ai un rêve: celui de voyager et de ne plus m’arrêter. Je suis toute nouvelle dans le domaine du blogging et du voyage n’étant partie que très rarement à l’étranger. Mais je commence petit à petit à découvrir ce monde du voyage et je souhaite que toi et moi on le découvre ensemble !

Je suis une personne très connectée je passe beaucoup de temps sur les blogs, instagrams et autres groupes facebook consacrés au voyage.  J’ai une dizaine de blogueurs voyage coup de cœur, que je suis depuis plusieurs années maintenant. Ils m’ont clairement donné l’envie de découvrir le monde, sortir de ma zone de confort et oser affronter mes peurs. Je suis passionnée par énormément de domaines différents comme: la danse, le chant, le cinéma, la lecture, l’histoire, mais également l’écologie, la permaculture, la diététique, l’Egyptologie, ainsi que la spiritualité.

Pourquoi ai-je créé ce blog?

Si j’ai créé ce blog, c’est avant tout pour que ma famille et mes amis puissent suivre mes aventures. À travers mes écrits, mes photos mais aussi mes vidéos, je souhaite les faire voyager avec moi et leur donner envie de voyager également! Et puis comme le dit si joliment Christopher Mc Candless:

« le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »

Mais si j’ai eu envie de créer ce blog, c’est parce que pendant 5 ans je n’ai pas osé acheter de billet d’avion. Et aujourd’hui je souhaite te dire à toi qui vis la même situation, qu’en faite c’est possible et que tu peux le faire !

J’étais la première à ne pas vouloir quitter le cocon familial, la première à avoir une trouille bleue de tous les insectes (vous m’auriez vu avec les guêpes, une hystérique !). J’étais la première à craindre l’inconnu, la première à croire tous ces préjugés sur les femmes seules en voyage, la première à me plaindre à la moindre difficulté. J’étais également  la première à me dire que je ne méritais pas de vivre mes rêves, la première à me dire que je n’y arriverais jamais, car ce n’était pas une vie pour moi.

J’étais la première à me dire que j’étais incapable de réaliser mes rêves !

FAUX FAUX et encore FAUX !

Toi qui me lis aujourd’hui tu peux vivre tes rêves et avec ce blog je veux te le prouver !!

Après plusieurs années de galères, en couple, séparations, CDI, démission, déménagements, problèmes d’argent, emprunts etc… Ça y est, je l’ai fais: le 27 Mars 2017 je suis partie 1 mois au Sri Lanka!

Ce voyage fut le premier d’une longue liste je l’espère.

En tout cas 2017 fut le renouveau, dorénavant le voyage fera partie intégrante de ma vie !

Si toi aussi tu rêves de voyager, de découvrir le monde, mais que pour toi ce rêve te semble inaccessible, alors suis moi et je te donnerai les clés pour commencer en douceur ! On vivra cette aventure ensemble, à notre rythme, pour te motiver et t’aider à prendre la décision de sauter le pas ! Si tu as besoin de discuter en privée je t’invite à me contacter via cette page clic et je me ferais une immense joie de répondre à tes questions et de papoter voyage avec toi !

Vive les voyages !

Mélissa