Qui suis-je?

Hey !

Bonjour à toi qui a sûrement soif de voyage.

Par où commencer ? Et bien moi c’est Mélissa, jeune fille de 26 ans fière de sa belle région Bretonne avant tout, mais qui à soif d’aventure et de découverte.  J’ai un rêve: celui de voyager et de ne plus m’arrêter. Je suis toute nouvelle dans le domaine du blogging et du voyage n’étant partie que 2 fois à l’étranger. (1ère fois en Angleterre au collège et 2ème fois en Australie pendant 3 mois, et d’ailleurs pour tout savoir sur mon voyage je t’invite à te rendre ici).

Je suis une personne très connectée je passe beaucoup de temps sur les forums, blogs et autres groupes facebook consacrés au voyage.  J’ai une dizaine de blogueurs voyage coup de cœur, que je suis depuis 5 ans pour les plus anciens. Ils m’ont clairement donné l’envie de découvrir le monde et surtout de sortir de ma zone de confort, oser affronter mes peurs. Je suis passionnée par énormément de domaines différents comme: la danse, le chant, le running, mais également le cinéma, la lecture, l’histoire, l’écologie, la permaculture, la diététique, l’Egyptologie, ainsi que la spiritualité.

Pourquoi ai-je créé ce blog?

Si j’ai créé un blog, c’est avant tout pour que ma famille et mes amis puissent suivre mes voyages, à travers mes écrits, mes photos mais aussi mes vidéos, j’ai envie de les faire voyager avec moi ! Et puis comme le dit si joliment Christopher Mc Candless:

« le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »

Même si je pars seule, je suis certaine que je rencontrerai énormément de personnes sur la route, cependant je veux partager ma vie au bout du monde avec les gens que j’aime.

Mais si j’ai eu envie de créer ce blog, c’est aussi pour prouver aux personnes qui (comme moi il y a 1 an) n’osent pas acheter un billet d’avion et se dire « c’est bon j’y vais », que n’importe qui peut le faire !

J’étais la première à ne pas vouloir quitter le cocon familial, la première à avoir une trouille bleue de tous les insectes (vous m’auriez vu avec les guêpes, une hystérique !). J’étais la première à craindre l’inconnu, la première à croire tous ces préjugés sur les femmes seules en voyage, la première à me plaindre à la moindre difficulté. J’étais également  la première à me dire que je ne méritais pas de vivre mes rêves, et que de toute manière je n’y arriverais jamais, car ce n’était pas une vie pour moi, et que j’étais tout simplement incapable de les réaliser !

FAUX FAUX et encore FAUX !

Tout le monde peut vivre ses rêves et avec ce blog je veux vous le prouver !!

Après plusieurs années de galères, en couple, séparations, déménagements, problèmes d’argent, emprunts etc… Ça y est, je l’ai fais: le 27 Mars 2017 je suis partie durant 1 mois au Sri Lanka!

Ce voyage fut le premier d’une longue liste je l’espère.

En tout cas 2017 marque le renouveau, dorénavant la voyage fera partie intégrante de ma vie !

Et le Sri Lanka ne sera pas le seul pays visité cette année …

Il y aura plein de surprises dans les semaines et mois à venir alors restez connectés 😉

Si toi aussi tu es un petit nouveau du voyage ou si tu n’oses pas encore te lancer, suis moi et on vivra cette aventure ensemble  et à notre rythme pour te motiver et t’aider à prendre la décision de sauter le pas !