Sri Lanka – le rêve se concrétise

Sri lanka le rêve se concrétise

SRI LANKA J-10

Qui l’aurait cru… Il fut une période où je croyais ma vie déjà toute tracée. Un chéri, une maison en location, des animaux de compagnies, un boulot en CDI. J’avais tout pour « être heureuse » comme dirait certain. Et pourtant ça ne m’a pas suffit, ou plutôt ça ne m’a pas convenu … Cette période est si proche au final, c’était il y a 2 ans.

Aujourd’hui j’ai tout quitté et je me retrouve à vivre chez mes parents comme la plupart des voyageurs en attente de leur départ.  Mettre le plus de sous de côtés pour partir, franchement dans ces moments heureusement que papa et maman sont là ! La préparation est si excitante, je n’ai jamais été aussi prêt du but: J-10. Je n’y crois pas, je l’ai fais ! Après 5 ans à rêver et à ne jamais oser franchir le pas. J’ai enfin osé m’acheter mes billets d’avion en 2016 et aujourd’hui je suis en train de me rendre compte que dans 10 petits jours je serais au Sri Lanka. Je vais découvrir une autre culture si riche! Je vais ME découvrir ou me RE-découvrir, je vais apprendre tellement sur moi et sur la vie en 1 mois, enfin c’est ce que j’espère. Aujourd’hui  je me rend compte de ce que je vais vivre…

sri lanka J-10

Je ne dirais pas que j’ai de la chance car c’est MOI qui ai provoqué tout ceci. J’ai pris LA décision de tout quitter pour réaliser mon rêve. Je me suis mis des limites et je me suis restreinte pour ne pas dépenser. Le plus important pour moi c’était de pouvoir partir et de profiter une fois sur place. J’ai donc fais des sacrifices certaines fois oui, mais la plupart du temps je le voulais vraiment ! Alors oui j’ai peut être perdu un ou deux « amis » au passage qui ne comprenaient pas ce soudain changement de comportement, mais était-ce vraiment des amis?

     Le voyage pour moi est devenu ma priorité, j’ai attendu tellement longtemps pour pouvoir réalisé ce rêve. Depuis 1 an je m’empêche même de tomber amoureuse de peur de faire marche arrière et de choisir l’amour plutôt que le voyage . Et ça c’est hors de question ! Je veux faire du voyage ma priorité ! Et pour le moment je me débrouille plutôt bien malgré quelques petits chagrins.

     Voilà ce que je peux vous donner comme conseil: si vraiment vous avez une irrésistible envie de partir que vous n’arrivez plus à contrôler dites vous qu’il faudra faire des sacrifices de temps en temps mais que si vous voulez vraiment partir vous le ferez quitte à tout quitter. Et qui sait l’amour attendra peut être sur une plage paradisiaque ou au coin d’une rue au bout du monde .

Vivez vos rêves, soyez heureux ! Et provoquez votre chance ! ♥

 

 

Tu pars au Sri Lanka et tu souhaites te renseigner sur les vaccins à faire avant le voyage?

Va faire un tour ici.

2 commentaires

  1. Je m’identifie tellement à ce que tu décris ! Merci beaucoup pour cette dose d’optimisme 🙂

    ps : si je coche « Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion. » ça fait quoi ?

    1. Bonjour David, merci à toi pour ton gentil message! Ça me fait extrêmement plaisir! Si tu coche « Oui » cela signifie que tu recevras des notifications lors de la publication de mes nouveaux articles. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *