Sri Lanka – L’interdiction des tatouages à l’effigie de Bouddha

tatouage bouddha au sri lanka

Le Sri Lanka à quelques règles strictes à respecter,

concernant la culture Bouddhiste.

~

Depuis quelques temps au Sri Lanka, on entend parler de personnes ayant été mises en prison ou tout simplement renvoyées chez elles avant de sortir de l’aéroport. Tout ceci à cause d’un tatouage représentant Bouddha. Mais pourquoi?

Les Sri Lankais n’acceptent tout simplement pas qu’une personne puissent avoir un tatouage à l’effigie de bouddha. Il y a également des  sanctions valables pour les bijoux vêtements et tout autres objets dérivés. Je ne pense pas que pour les objets vous risquez la prison, mais en tout cas vous pourrez vous attirer les foudres des Sri Lankais.  Le Bouddha est tellement important dans la religion que seuls quelques tatoueurs sont autorisés à reproduire l’image de celui ci.

Mais il y a également quelques règles à respecter dans les temples. Etre tête et pieds nus, se couvrir les épaules et les jambes, et ne jamais poser en photo dos au Bouddha, car c’est un manque de respect.

tatouages bouddhistes au sri lanka

Le Sri Lanka, est un pays tellement attaché à ses croyances et tellement respectueux du bouddha. Ces règles ne doivent pas être prises à la légère. En tant que voyageur, nous nous devons de respecter les règles et coutumes des pays qui nous accueillent .

Il est donc conseillé de cacher son tatouage ou tout simplement mais malheureusement pour certaines personnes de ne pas visiter le pays.

Si vous décidez de cacher votre tatouage, ne dites surtout pas ce qu’il y a sous votre pansement au risque de vous faire dénoncer. Essayez de trouver une excuse (une brûlure ou autre).

Le Sri Lanka n’est pas le seul pays à adopter ces règles strictes, la Thaïlande commence elle aussi à appliquer certaines réglementations. Mais en générale, un tatouage du bouddha est mal perçu dans les pays asiatiques.

 

Tout savoir sur la demande de visa pour le Sri Lanka c’est par ici.

Etre informé sur les vaccins avant un voyage au Sri Lanka c’est par .

Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager 😉

2 commentaires

  1. Salut Mélissa ! Est-ce que durant ton séjour tu as vu des occidentaux avec ce genre de tatouage ? J’ai le signe Om dans la nuque et je ne pourrais le cacher que sous un pansement … je n’ai pas envie de finir en prison ahah

    1. Salut Marianne, alors mon article n’est plus très à jour car je l’avais écris avant mon voyage. J’ai donc pu me renseigner sur place depuis, et le signe Om n’est pas du tout mal vu 😉 . Les seuls tatouages interdits sont vraiment ceux à l’image de Bouddha, pour le reste il n’y a aucun problème. Moi j’avais une fleur de lotus dans mon coup et on m’en a fait beaucoup d’éloges au contraire. Donc pas d’inquiétude pour Om 😉 . Je vais actualiser mes articles d’ici peu du coup =) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *