Togo – 3 semaines de découvertes

togo - 3 semaines de découverte
  • Hey’

Cela fait 7 mois que je suis rentrée du Togo. Ce pays m’a tellement marqué ! J’avais envie dans cette vidéo de vous montrer les 3 aspects que j’ai vécu durant ce voyage:

  1. Le road trip du Nord au Sud, ce côté très nature et retour aux sources.
  2. La découverte de Lomé, cette ville survoltée, bruyante, avec toutes ces odeurs ambiantes et cette musique permanente !
  3. La vie associative à CEC, la rencontre avec les acteurs des quartiers de Lomé, ces volontaires togolais et étrangers réunis pour une cause: l’avenir de la jeunesse togolaise.

J’aurais aimé vous en montrer plus dans ma vidéo, mais il est vrai que j’ai vécu ce voyage à 100% et que je ne pensais pas forcément à sortir ma Gopro dès que l’occasion se présentait. Non car je voulais avant tout vivre cette expérience et la vivre pour de vrai ! J’étais d’ailleurs souvent très mal à l’aise de sortir ma caméra pour filmer certaines scènes. J’avais l’impression de faire un genre de voyeurisme. J’ai toujours demandé à telle ou telle personne avant de filmer certaines scènes, car je voulais être sure d’avoir l’autorisation de pouvoir utiliser leur image dans ma vidéo.

Donc il est vrai que cette vidéo est loin d’être parfaite c’est même certain, mais elle représente pour moi, un voyage qui fut hors du commun.

Les éléphants en liberté
Les éléphants en liberté

Cette vidéo n’est pas parfaite pour d’autres raisons: j’ai beaucoup travaillé en France quand je suis revenue du Togo. Je préparais également mon voyage en Nouvelle-Zélande. Mais je voulais absolument sortir ma vidéo avant mon départ. Je me suis donc un peu précipitée pour la faire. À la fin du montage je me suis rendue compte que la qualité n’était pas au rendez-vous. J’ai donc essayé maintes et maintes fois avec plusieurs logiciels de réenregistrer le montage mais rien à faire, il y avait toujours cette espèce de pixellisation et de tremblement permanent. J’ai donc voulu travailler avec mon logiciel Gopro qui prenait correctement en charge la taille de mes vidéos. Plus de pixellisation juste un enchaînement fluide, parfait ! Malheureusement mon ordinateur ayant 8 ans d’âge, le logiciel Gopro le faisait bugger. J’ai donc voulu patienter quelques temps, pour louer un Mac ou trouver un ordinateur un peu plus puissant sur lequel travailler ma vidéo. Mais voilà, après 7 mois je me dis mince, j’ai envie de la partager cette vidéo, même si la qualité est médiocre, les images resteront les mêmes et le voyage également.

Alors aujourd’hui, pour mon plus GRAND plaisir : la voici ! En espérant qu’elle vous plaira ! =)

TOGO – 3 semaines de découvertes

Togo – 3 semaines de découvertes from Mélissa Alr on Vimeo.

 


Si la vidéo t’a plu n’hésite pas à commenter ou à partager 😉

ça fait toujours plaisir et ça motive à continuer.

 

je te conseille également de jeter un oeil à ces articles qui sont susceptibles de t’intéresser.

Togo – Budget et dépenses pour 3 semaines ici

Togo Semaine 1 – Road trip du Nord au sud

Togo – La vie à Lomé ici

Tu souhaite en découvrir encore plus sur ce fascinant pays d’Afrique ?

Alors c’est là que ça se passe  –> Leptitbonheur.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.