Green spirit
Green spirit, c'est mon côté écolo, qui veut prendre soin de la planète et des animaux. Me sentir concernée, encore plus depuis que je voyage, alors j'ai décidé de la partager...
-
Faire sa part dans le monde.
Hey’ Aujourd’hui, j’aimerais parler et me libérer de ce que j’ai sur le cœur. Je tiens d’abord à expliquer que ce message n’est pas moralisateur. Je n’estime pas non plus être la voix de la sagesse et être parfaite à ce niveau-là, non, loin de là. J’essaie juste chaque jour de faire de mon mieux pour me changer moi et pour sensibiliser les personnes de mon entourage. Comme dans la légende du colibri : je fais ma part. À travers ces mots, je souhaite libérer mon cœur et mon esprit d’un poids et d’une souffrance que j’endure chaque jour face à la réalité de l’urgence climatique et face à l’inactivité…
-
Promenade à dos d’éléphants, la torture suprême.
Hey ! Faire une promenade sur le dos d’un éléphant ? Ça a l’air si chouette, dit comme ça cette attraction fait rêver plus d’un touriste ! Et pourtant, que se cache-t-il derrière cette activité soit-disant fantastique ? Si comme moi, tu essayes de voyager responsable et que tu t’intéresses à la condition animale, je pense que cet article te sera indéniablement utile ! La torture physique. Pour obéir au doigt et à l’œil de l’homme, dès son plus jeune âge, en général 2 à 3 ans, l’éléphant est arraché à sa mère puis il est dressé. Pour réussir à obtenir la soumission totale de cet animal de cinq tonnes,…
-
Mes actions écologiques
Hey ! Depuis plusieurs années maintenant, je me sens extrêmement concernée par l’écologie. J’ai donc commencé à mettre en place plusieurs changements dans mon quotidien. Mes actions écologiques : – Fini les bouteilles en plastique, je ne bois plus que de l’eau du robinet. – Je commence à utiliser de moins en moins de cotons jetables et je les remplace par des cotons lavables. – Pour nous les filles, fini la galère et la ruine à cause des règles, c’est l’heure de faire le deuil de nos tampons et nos serviettes jetables qui nous coûtaient un bras chaque mois. J’ai opté pour la cup menstruelle et les culottes menstruelles lavables. La…