Victoria

Australie – Visiter Melbourne et la Great Ocean Road

Itinéraire du Victoria :

Warrnambool – Peterborough – Port Campbell – Princetown – Apollo Bay

Kennett River – Lorne – Torquay – Geelong – Melbourne

Que faire, que voir dans le western australia ?Que faire, que voir dans le south australia ?

 Hey !

Dans le Victoria il y a tellement de choses à voir. Entre villes moderne et étendues de nature, de Melbourne à la Great Ocean Road, cet état n’a pas fini de vous surprendre !

La Great Ocean Road

Il s’agit d’une route côtière mythique de 243 km qui s’étend d’Allansford jusqu’à Torquay. Vous pouvez vous arrêter régulièrement pour admirer de nombreux lookouts (points de vue) comme : Bay of Island – Crofts Bay – Bay of Martyrs – Worm Bay – Peterborough – Grotto – London Bridge – Thunder cave – Broken head et Sherbrook river.

Voici un petit aperçu photo de la beauté de certains de ces lookouts :

Grotto Lookout – Great Ocean Road – Victoria.

 

London Bridge Lookout – Great Ocean Road – Victoria.

Mais si la Great Ocean Road est aussi réputé, c’est en partie pour les deux Lookouts les plus connus et les plus grandioses : Loch ard Gorge et les 12 Apostles, ces deux lookouts sont visibles également depuis la plage, ce qui les rend encore plus impressionnant ! Je vous laisse en juger par vous-même :

Loch Ard Gorge Lookout – Great Ocean Road – Victoria.

 

Loch Ard Gorge vu de la plage.

 

Les 12 Apostles – Great Ocean Road – Victoria.

Kennet River

Après avoir visité tous ces somptueux lookouts, nous avons pris la direction d’Appollo bay, et juste avant d’arriver à Kenett river, nous nous sommes arrêtés à un endroit qui indiquait : « spot de Koala ». Nous y sommes donc allés, puis au moment de sortir de la voiture, une horde de perroquets s’est jetée sur nous, se posant sur nos bras et nos têtes, c’était un moment vraiment agréable passé avec ces sublimes oiseaux.

Perroquets entre Apollo Bay et Kenett River.

 

Entre Apollo Bay et Kenett River.

Nous sommes restés une bonne quinzaine de minutes avec ces petits oiseaux si attachants, puis au moment de partir, j’ai aperçu un petit cul tout rond et poilu qui traversait la route : UN KOALA !!!! J’ai ressenti une explosion de joie et un bonheur total. Je découvrais mon premier koala sauvage ! Un moment INOUBLIABLE ! Nous sommes restés une bonne demi-heure de plus à observer ce drôle d’animal se dandiner pour monter à son arbre. Nous l’avons vu attraper des branches d’eucalyptus afin de se nourrir, un moment réellement magique ! Il est assez rare de pouvoir observer un koala actif ! Ces petits animaux peuvent dormir jusqu’à 20 h par jour, alors vous imaginez notre joie sur le moment !

Koala entre Apollo Bay et Kenett River.

 

Koala dans son Eucalyptus.

Le berceau des marques de Surf

Après avoir vécu ce moment très fort en émotion, nous avons repris la route direction Lorne, une superbe ville en bord de mer, nous avons dormi 2 soirs à l’Holiday Park (14 $ pour une nuit, pour un emplacement). Deux jours plus tard, nous avons rejoint la ville de Torquay, le berceau des marques de surf, Quicksilver, Roxy et Rip Curl.

L’enseigne de Rip curl à Torquay.

Torquay est aussi connue pour ses plages dont une des plus mythiques est celle de Bells Beach où se déroule chaque année, et depuis un demi-siècle, la « Rip Curl Pro », la plus ancienne des compétitions de surf. La scène finale du film Point Break se situe également sur cette plage.

Bells Beach à Torquay.

Welcome to Melbourne !

Notre magnifique road trip pris fin dans la splendide ville de Melbourne que nous avons pu visiter durant dix jours. Nous nous sommes installés dans un Holiday park (le Big 4) dans une petite ville proche de Melbourne : Braybrook.

De Braybrook, nous avons pris le Bus 220 sunshine d’Ashley street, non loin du Big 4, jusqu’à Queen street, dans le centre ville.

À Queen street, vous pourrez admirer la superbe devanture du Queen Victoria Market, le marché le plus réputé de Melbourne !

Il est très simple de se repérer dans le centre-ville, car il a été construit en quadrillage.

Le CBD (centre-ville/quartier d’affaire) de Melbourne.

Si vous avez l’occasion, profitez-en pour visiter Melbourne et tous les monuments importants de la ville en vieux tramway d’époque.

Le Tramway de Melbourne.

C’est avec un gros coup de cœur pour la ville de Melbourne (que j’aurais souhaité découvrir plus longtemps), que mon aventure Australienne en PVT se termina.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poster en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre !

Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager 😉


Ces articles sont susceptibles de t’intéresser :

PVT Australie, les démarches à effectuer dès l’arrivée

Qu’est-ce que le WHV ou PVT et comment l’obtenir ?

Australie :

Australie – Visiter Perth et le Western Australia

Que faire, que voir dans le South Australia?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.