Sri Lanka

Cette catégorie regroupe tous mes articles, sur mon voyage au Sri Lanka. Mon road trip de 4 semaines à la découverte de Sigiriya, Anuradhapura, mon budget, mes dépenses...

• Sri Lanka un mois de découverte

Sri Lanka – 1 mois de découvertes

Hey’ Après avoir visité le Sri Lanka durant 1 mois en avril 2017, j’ai décidé de créer une vidéo de ce merveilleux voyage au pays de l’or vert. Dans cette vidéo, j’ai retranscrit mon voyage à travers Negombo, Kandy, le triangle culturel, la côte Est, le sud du pays et le centre montagneux. Une vidéo qui retrace mes meilleurs moments lors de cet incroyable voyage ! Un mélange de paysages plus fous les uns que les autres, des plages de sable fin, des montagnes verdoyantes, des champs de thé, des rues bondées, des petits ports de pêcheurs. Bref, un condensé du Sri Lanka en 5 min 10 s. Je précise…

• Sri Lanka semaine 4

Sri Lanka – semaine 4 de Yala à l’Adams Peak

Hey’ ← Sri Lanka semaine 3 – d’Ella à Mirissa Tissamaharama Le lundi 17 avril, nous avons pris un bus de Matara jusqu’à Tissamaharama aussi appelée Tissa. À Tissa, il y a un large choix de Guesthouses et d’hôtels pour se loger. Cette ville se situe à quelques kilomètres du parc national de Yala. Nous y avons dormi une nuit. Le soir même, nous avons discuté avec notre hôte pour qu’il nous réserve un guide et une jeep pour visiter le parc le lendemain. Yala National Park Mardi 18 avril, le guide est venu nous chercher dans notre Guesthouse à 4 h 30 du matin, pour nous emmener jusqu’à Yala.…

• Sri Lanka semaine 3

Sri Lanka – semaine 3 d’Ella à Mirissa

Hey’ ← Semaine 2 d’Anuradhapura à Trincomalee Ella Le lundi 10 avril, nous avons pris le fameux train Kandy – Ella et quelle expérience ce fut ! Nous n’avions pas choisi la meilleure semaine pour prendre le train. Les 10 et 11 avril se déroulaient la Poya, la fameuse pleine lune. Ces jours de pleine lune sont fériés au Sri Lanka. De plus, le vendredi 14 avril avait lieu le Nouvel An Sri Lankais, un Nouvel An lié aux planètes. Du coup, cette semaine fut chargée de vacanciers qui prenaient le train pour rejoindre leurs familles. ♦ Nous avons donc passé 6 h debout dans le fameux train Kandy –…

• Sri Lanka semaine 2

Sri Lanka – semaine 2 d’Anuradhapura à Trincomalee

Hey’ ← Sri Lanka semaine 1 – de Negombo à Sigiriya Anuradhapura Lundi 3 avril dans l’après-midi, nous avons pris le bus à Sigiriya direction Anuradhapura où nous avons logé au Nature Park Guesthouse. Le mardi 4 avril au matin, nous nous sommes levées tôt et avons loué des vélos dans notre Guesthouse (400 LKR chacune soit 2.30 €), pour visiter la cité sacrée d’Anuradhapura. Nous avons donc visité le Bodhi Temple 200 LKR (1,20 €). « Selon l’histoire, le Bouddha, après avoir médité, aurait atteint l’éveille spirituel sous un arbre appelé Bodhimanda ou Bo. Cet arbre est donc devenu un symbole particulièrement important pour les bouddhistes. Il y a une…

• Sri Lanka semaine 1

Sri Lanka – Semaine 1 de Negombo à Sigiriya

Hey ! NEGOMBO Avec ma coéquipière de voyage, nous sommes arrivées à l’aéroport de Negombo, le 28 mars 2017 à 18 h 30. De là, nous avons pris un taxi jusqu’à l’Aurora Budget Hostel Guesthouse. Nous sommes restées deux nuits le temps de visiter Negombo, son marché aux poissons et ses charmantes ruelles. J’ai pris mon premier tuk-tuk et quelle expérience de folie ce fut ! Nous ne pouvions quitter Negombo sans profiter de la plage et aller goûter l’eau à 29 degrés, ça change de la Bretagne ! Les plages de Negombo ne sont pas fantastiques, mais ça vaut quand même le coup d’aller y jeter un œil. KANDY…