Envoyer une carte postale sans timbre c’est possible !
Hey !
Beaucoup de personnes aimeraient envoyer une carte postale sans timbre à leur entourage lors de leur voyage ! Quand on voit le prix que ça coûte ! En tant que voyageuse backpacker, donc qui voyage en sac à dos et dort en auberge de jeunesse, je suis toujours à la recherche d’astuces et de bons plans pour voyager petit budget. Le fait de ne pas payer de timbre permet de petites économies !
Le student to student ou STS.
Sachez qu’il est possible de le faire avec le STS, c’est-à-dire, le student to student, ce qui signifie en français : étudiant à étudiant. Le principe ? Il suffit d’écrire sur une carte postale sans enveloppe. Dans la partie qui normalement est réservée au timbre, il vous faut écrire le sigle » STS « . Ce système permet donc aux étudiants de pays différents de pouvoir correspondre par carte postale sans payer de timbre. Cela fonctionne uniquement à l’international. Beaucoup de voyageurs s’en servent pour envoyer leurs cartes postales. Il n’y a pas besoin d’être étudiant pour que l’envoi fonctionne, personne n’ira vérifier si vous êtes étudiant ou non.
Cependant, le STS est une méthode qui ne fonctionne pas à 100%. Il est possible que la carte n’arrive jamais à bon port. Si vous préférez être sûr que votre carte arrive à destination, il faudra donc acheter un timbre .
Il existe une autre méthode pour envoyer des cartes postales sans timbre. Cette méthode consiste à dessiner vous-même un joli petit timbre ou n’importe quel autre motif à l’emplacement du timbre. Je n’ai personnellement jamais essayé cette méthode, mais certaines personnes dans mon entourage l’ont approuvé.
As-tu déjà essayé? Tenterais-tu l’expérience des cartes postales sans timbre?
Si cet article t’a appris quelque chose, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour m’indiquer si tu vas utiliser la méthode STS. Ça prend deux secondes et ça me fera vraiment plaisir.
♥
Si cet article t’a plu ou t’a aidé, n’hésite pas à le partager ! 😉
Je te recommande ces deux autres articles qui sont susceptibles de t’intéresser :
La demande de passeport clic
la demande de permis international clic
2 commentaires
Camille F. ~ Voyages et Compagnie
On avait essayé la technique du STS à la place du timbre lors de notre PVT en Australie : aucune des cartes postales n’est arrivée à destination. Pourtant, des amis ont fait exactement la même chose, aussi pour un envoi en France depuis l’Australie, et tout a été distribué. :/
Mélissa_Alr
Bonjour Camille, oui c’est vrai que cette technique n’est pas fiable à 100%. Je vais la tester durant mon voyage au Sri Lanka et j’écrirai une petite note sur cet article pour dire si ça a fonctionné pour moi ou pas . =)