petits jobs pour économiser

Petits jobs pour économiser rapidement

Hey !

Partir voyager, c’est bien, c’est même super ! Mais avant de partir, il faut pouvoir économiser rapidement en général ! Travaillant dans la grande distribution (un job que je détestais), en étant payé au Smic, je me disais qu’il fallait que je tente autre chose et ouvrir de nouvelles portes… J’ai donc décidé de quitter ce domaine qui ne me convenait plus. Voici une liste de jobs pour vous aider à économiser rapidement !

1.L’intérim

J’ai pris la décision de m’inscrire dans plusieurs boites d’intérim. Le point positif avec ces boites, c’est que vous pouvez toucher à des postes que vous ne connaissez pas du tout. J’ai par exemple travaillé dans une usine d’agroalimentaire, à la chaîne, mais j’ai également eu des offres dans le domaine industriel. Bon, je vous l’accorde, le boulot en lui-même est très répétitif. Je ne pourrai pas y travailler toute ma vie ! Ce qui est pratique à l’usine, c’est que vous pouvez demander à travailler de nuit et aussi les week-ends si vous le souhaitez. Cela permet de renflouer la tirelire assez rapidement ! De plus, la boîte intérim vous paye plus que le Smic.

Boites interim

2.Petits jobs « d’étudiants ».

Heureusement, il n’y a pas que l’usine ! Si vous avez un CDD sur du « long terme » vous pouvez également compléter votre salaire avec plusieurs petits jobs. Ayant eu un CDD de neuf mois, j’ai cumulé cet emploi avec un boulot de petsitter (garde d’animaux). Vous pouvez trouver des annonces sur des sites comme animaute, toutoumiaou, mr animo ou encore holidog. Ces plateformes permettent de mettre en relation des familles et des petsitters pour garder les animaux de compagnie durant un week-end ou des vacances. C’est un job qui est franchement super agréable pour les amoureux des animaux comme moi !

holydog

Il y a plein de petits jobs qui ne demandent aucun diplôme. Vous pouvez faire babysitter ou femme de ménage dans une agence de ménage (ADAR) ou dans des locaux spécifiques (entreprises, cages d’escalier de logements). L’agence d’intérim SAMSIC vous permet de trouver des métiers dans l’entretien. Vous pouvez encore proposer vos services sur des sites comme YoupiJob ou Moigltemps pour vous occuper d’un jardin, de l’administratif ou de l’entretien d’une maison. Mais vous pouvez également proposer votre aide à une personne âgée pour lui faire ses courses. Si votre accès à Internet est limité, vous pouvez poster des annonces dans les commerces proches de chez vous (boulangerie, tabac-presse, boucherie, fleuristes, etc.).

3.Talents

Si vous avez un talent dans un domaine, vous pouvez proposer des cours particuliers ou du soutien. Par exemple, en mathématiques, en anglais, en français ou pour jouer d’un instrument de musique comme la guitare ou le piano. Vous pouvez également donner des cours de jardinage ou de jonglage, tout ce que vous trouverez qui pourra vous rapporter un peu d’argent.

4.Réunions

Il y a d’autres moyens qui se mettent en place depuis plusieurs années pour gagner un complément de salaires. Ce sont les réunions « tupperware ». J’utilise ce terme, car ce sont les réunions les plus connues, mais maintenant, elles se sont développées autour de sujets différents. Vous pouvez désormais retrouver des réunions sur le thème des produits de beauté et d’entretien biologiques (Ecolavie, Nutrimetics, Forever). Vous avez aussi les sextoys qui sont des réunions de plus en plus populaires. Il y a également les bougies bio parfumées. Je ne connais pas toutes les sortes de réunions, mais il doit y en avoir encore beaucoup d’autres.

reunions

5.Vinted

Vendre vos affaires sur Vinted. Il s’agit d’une application téléphonique. Aujourd’hui, en 2024, vous pouvez vendre vos vêtements et différents objets sur Vinted. C’est super facile et gratuit pour envoyer vos colis. Le seul souci, c’est d’essayer de ne pas devenir l’acheteur sur Vinted, mais de rester simplement le vendeur, car il est très facile de succomber aux achats compulsifs.

6.Autres

Pour finir, je vais vous donner encore deux ou trois boulots qui permettent de gagner assez bien et rapidement avant de partir voyager.

Vous avez donc les boulots saisonniers comme :

  • Serveur ou plongeur dans un restaurant, un bar ou un hôtel, par exemple. Ces métiers-là vous permettront d’acquérir de l’expérience pour travailler dans d’autres pays si vous le souhaitez.
  • Livreur de journaux, ce métier s’exerce la nuit. Les livreurs commencent vers 3 h ou 4 h du matin jusqu’à 6 h.
  • Le maraîchage ou bien par exemple le métier de paludier pour ramasser le sel durant la saison (je vis près de Guérande ^^).
  • Travailler dans des fast-foods.

Essayez, tentez des expériences et faites votre choix !

~

Voilà, maintenant, vous avez plusieurs idées pour gagner un maximum d’argent pour partir. Bien sûr, il ne suffit pas que de gagner, il faut aussi éviter de dépenser, je ferai donc un prochain article sur mes astuces pour ne pas dépenser trop d’argent avant un voyage et pendant un voyage.

Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager ou à commenter 😉


Ces articles sont susceptibles de t’intéresser :

Qu’est-ce que le WHV ou PVT et comment l’obtenir ?

La demande de Passeport

6 commentaires

    • Mélissa_Alr

      Je ne sais pas si tu parle de Leclerc ^^ mais en effet je n’y suis plus depuis 6 ans ^^ j’ai pas mal vadrouillé de supermarché en supermarché ^^ Mais j’ai arrêté la grande distribution depuis 1 an =) .

  • Élise (St Jo)

    Melissa en plein questionnement sur ma vie je découvre tes voyages tes projets ta vie quoi … Et ça fait juste rêver quel courage quelle force qu’elle volonté grande reveuse que tu es ! Je vais suivre avec attention ton blogs HAVE FUN ENJOY! et au fond on est jamais seul nul part ….(grâce à toi j’entrevois un petite rayon de lumière qui va m’aider ) bisous

    • Mélissa_Alr

      Elise, quel plaisir de lire ton commentaire, cela fait bien longtemps depuis le collège ! En effet ce n’est pas simple de faire des choix dans sa vie, ce n’est pas simple non plus de savoir ou aller et savoir quel chemin prendre pour donner un sens à sa vie . Je suis contente que mes articles te permettent d’entrevoir un petit rayon de lumière, car mon but a travers se blog est de montrer aux gens que dans la vie quand on a des rêves, il n’est pas impossible de les réaliser si en s’en donne réellement les moyens. J’espère que tu trouveras ta voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.