Nouvelle-Zélande – Ma première journée au pays des kiwis.
Kia Ora !
Signifie bonjour en maori.
Ça y est, après 35 h de voyage pour rejoindre l’autre bout du monde, je suis bien arrivée hier soir à 17 h au Kiwi House Backpacker à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le voyage fut long et éprouvant, car il m’est arrivé plusieurs petites frayeurs lors de mes escales. J’ai donc failli louper mon vol et ne jamais revoir mon sac à dos en soute à Kuala Lumpur. Donc avant de vous raconter ma première journée au pays des kiwis, je vous explique ma première galère de voyage :
Toujours avoir un boarding pass
(une carte d’embarquement) !
En arrivant à Kuala Lumpur, je suis descendue de l’avion et je suis directement allée à ma porte d’embarquement que j’ai pu trouver sur les panneaux d’indication.
Après plusieurs minutes d’attente, la porte s’est ouverte et les gens ont commencé à embarquer. Je remarque qu’absolument tout le monde a une carte d’embarquement sauf moi.
À Paris, on ne m’a donné que deux cartes, celle de Paris – Oman et celle d’Oman – Kuala Lumpur, mais je n’ai pas eu celle de Kuala Lumpur – Auckland.
Je commence donc à me poser des questions, mais je n’ose pas demander aux gens. Mais à un moment j’ai vraiment commencé à paniquer, donc j’ai demandé à ma voisine, s’il fallait obligatoirement une carte d’embarquement pour passer la porte. Elle me répond que oui et elle me dit que je dois me rendre au guichet de ma compagnie aérienne pour leur demander ma carte d’embarquement.
Trop tard …
Je mets donc plusieurs minutes à trouver leurs bureaux, car l’aéroport est grand. Arrivée au comptoir, je leur explique ma situation et là, on me dit que j’arrive trop tard et que normalement l’embarquement se termine une heure avant le départ, je commence donc à stresser et je lui réponds que j’étais à l’instant à la porte et que l’embarquement commençait tout juste. La dame me répond que pour mon bagage se sera trop tard, je commence vraiment à flipper. Mais après quelques minutes, elle me donne ma carte d’embarquement, je lui demande si ma valise suivra et elle me répond « normalement oui ». Le stress redescend et je pars donc faire la queue pour l’embarquement en me demandant si mon sac arrivera à bon port…
*À savoir :
*Vous ne pourrez jamais passer une porte d’embarquement sans avoir votre carte d’embarquement, il est donc impératif de la demander soit lors de votre enregistrement de bagage, soit à une borne, soit au guichet de votre compagnie aérienne pour que ceux-ci vous en délivrent une.
Arrivée à Auckland
Hallelujah, j’ai pu récupérer mon sac à dos !
Je dois dire que les Néo-Zélandais m’ont conquis bien avant mon arrivée sur le territoire. J’ai vécu plusieurs galères avant d’arriver en Terre du milieu, et les Néo-Zélandais m’ont tout de suite aidé et aiguillé dans mes galères. Je les ai trouvés très serviables, souriants et sociables, ça fait plaisir !
Aujourd’hui vendredi 6 octobre 2017
Je suis sortie pour visiter Christchurch, cette ville est encore aujourd’hui gravement marquée par le tremblement de terre de 2011. Les routes, les monuments et les immeubles sont presque tous en travaux de reconstruction et de rénovation. Cependant, la ville reste vraiment sympathique à visiter et vivante. Le quartier du centre de Cashel Street est très agréable avec ses magasins relogés dans des containers et ses foods trucks proposant toutes sortes de nourriture à emporter et à déguster sur des tables de toutes les couleurs. Il y règne une ambiance très conviviale. À Christchurch, vous pourrez également observer de nombreux street art qui rendent la ville un peu plus colorée. Je dois dire qu’avec tous ces travaux, Christchurch est une ville très grise.
♥
En une journée je n’ai pas eu le temps de visiter tous les endroits que je souhaitais à Christchurch. Malheureusement, demain je repars pour une nouvelle destination : Queenstown. Je pense que je reviendrai visiter Christchurch quand j’aurai terminé mon contrat de trois mois en tant que fille au pair dans le sud de Queenstown à côté de Winton. D’ici là, j’aurais un véhicule pour me déplacer plus facilement. Christchurch est une grande ville, j’ai mis plus de 4 h pour visiter les quelques parties du centre depuis mon Backpack à pied. Venant tout juste d’arriver, je n’ai pas encore compris comment fonctionnent les bus ici. Cependant, la marche me fera le plus grand bien. Un autre point positif, c’est que dans le centre de Christchurch vous avez une vue sur les montagnes qui entourent la ville. Je trouve ça sublime. Je pense que de là-haut, le point de vue sur la ville doit être incroyable. À faire une fois que j’aurais un véhicule !
♥
Je me sens bien ici, je suis heureuse d’être en Nouvelle-Zélande. Je suis seule pour le moment, mais avec le temps, je réussirai à m’ouvrir aux habitants et aux autres voyageurs. Dans mon backpack les gens sont tous deux par deux. C’est difficile de se faire une place dans des groupes déjà formés, mais mon anglais n’est pas non plus affirmé pour me sentir à l’aise. J’ai hâte de commencer à travailler dans ma famille pour pouvoir parler anglais tous les jours avec eux.
N’hésite pas à me contacter
Si toi aussi, tu es en ce moment en Nouvelle-Zélande, n’hésite pas à me contacter. Je peux te donner des conseils d’endroits à visiter et tu peux me poser des questions sur la préparation que j’ai eu avant de partir en PVT.
See you soon 😉
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager ou à commenter.
Ces articles peuvent t’intéresser :
Demande de permis international
Petits jobs pour économiser rapidement
J’ai décidé de partir voyager et j’ai peur !
Comment préparer son PVT / WHV en Nouvelle-Zélande ?
Nouvelle-Zélande – les premières démarches en arrivant
Mes vidéos snapchat sur Youtube de mon arrivée en Nouvelle-Zélande
6 commentaires
Authentik Vietnam
J’aime le kiwi, du coup j’aime la Nouvelle-Zelande aussi haha!
Mélissa_Alr
Comme je te comprend 😉
Ornella
Coucou ! Contente de voir que tu es bien arrivée ! Je ne doute pas que tu vas réussir à prendre de nouvelles marques ! Il faut du temps 🙂 pour l’avion .. Oui effectivement tu ne passeras jamais une porte sans carte d’embarquement 🙂 les galères de voyages (quand elles sont minimes) Nous font grandir et apprendre ! Hâte de connaître la suite ! 😉
Mélissa_Alr
Merci Ornella =) Oui tout s’est bien passé ! Je suis arrivée à bon port et tout se passe à merveille, la Nouvelle-zélande est magique ! Et pour le boarding pass, maintenant je le saurais ahah, on en apprend tous les jours 😉 .
Ronan
Les galères d’aéroport ça pimente le voyage 🙂 C’est sympa de pouvoir te suivre au fur et à mesure, on va pouvoir découvrir avec toi 😉
Mélissa_Alr
Oui ahah maintenant c’est un souvenir qui me fait sourire mais sur le moment je ne faisais pas la maline ^^ . Merci mon Roro de me suivre tu es un ange !