Sri Lanka – le rêve se concrétise
Sri Lanka J-10
Qui l’aurait cru ? Il fut une période où je croyais ma vie déjà toute tracée. Un chéri, une maison en location, des animaux de compagnie, un boulot en CDI. J’avais tout pour « être heureuse » comme dirait certain. Et pourtant, ça ne m’a pas suffi, ou plutôt ça ne m’a pas convenu… Cette période est si proche au final, c’était il y a deux ans.
Aujourd’hui, j’ai tout quitté et je me retrouve à vivre chez mes parents, comme la plupart des voyageurs en attente de leur départ. Pour mettre le plus de sous de côté pour partir. Franchement, dans ces moments, heureusement que papa et maman sont là ! La préparation est si excitante, je n’ai jamais été aussi prêt du but : J-10. Je n’y crois pas, je l’ai fait ! Après cinq années à rêver et à ne jamais oser franchir le pas. J’ai enfin osé acheter mes billets d’avion en 2016 et aujourd’hui, je suis en train de me rendre compte que dans dix petits jours je serais au Sri Lanka. Je vais découvrir une autre culture si riche ! Je vais me découvrir ou me re-découvrir, je vais apprendre tellement sur moi et sur la vie en un mois, enfin, c’est ce que j’espère. Aujourd’hui, je me rends compte de ce que je vais vivre…
Chance ou volonté ?
Je ne dirais pas que j’ai de la chance, car c’est moi qui ai provoqué tout ceci. J’ai pris la décision de tout quitter pour réaliser mon rêve. Je me suis mise des limites et je me suis restreinte pour ne pas dépenser. Le plus important pour moi, c’était de pouvoir partir et de profiter une fois sur place. J’ai donc fait des sacrifices, certaines fois oui, mais la plupart du temps, je le voulais vraiment ! Alors oui, j’ai peut-être perdu un ou deux « amis » au passage qui ne comprenaient pas ce soudain changement de comportement, mais étaient-ils vraiment des amis ?
En y repensant, si je dois être totalement honnête, il y a une part de chance de tout ça. La chance d’être née en France, en bonne santé, dans une famille stable. La chance d’avoir un passeport aussi puissant que le Français. Et la chance que mes parents acceptent de m’héberger pour que je puisse mettre de l’argent de côté. Dans tout voyage, il y a une part de chance et une part de volonté.
♥
Le voyage pour moi est devenu ma priorité, j’ai attendu tellement longtemps pour pouvoir réaliser ce rêve. Depuis un an, je m’empêche même de tomber amoureuse de peur de faire marche arrière et de choisir l’amour plutôt que le voyage. Et ça, c’est hors de question ! Je veux faire du voyage ma priorité ! Et pour le moment, je me débrouille plutôt bien, malgré quelques petits chagrins.
Un conseil ?
Voilà ce que je peux vous donner comme conseil : si vraiment, vous avez une irrésistible envie de partir que vous ne pouvez plus contrôler, dites-vous qu’il faudra faire des sacrifices de temps en temps, mais que si vous voulez vraiment partir, vous le ferez. Et qui sait ? L’amour attendra peut-être sur une plage paradisiaque ou au coin d’une rue au bout du monde.
Vivez vos rêves, soyez heureux !
Et provoquez votre chance ! ♥
Ces articles sont susceptibles de t’intéresser :
Les Vaccins recommandés au Sri Lanka
La demande de visa ETA pour le Sri Lanka
Sri Lanka – L’interdiction des tatouages à l’effigie de Bouddha
2 commentaires
David
Je m’identifie tellement à ce que tu décris ! Merci beaucoup pour cette dose d’optimisme 🙂
ps : si je coche « Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion. » ça fait quoi ?
Mélissa_Alr
Bonjour David, merci à toi pour ton gentil message! Ça me fait extrêmement plaisir! Si tu coche « Oui » cela signifie que tu recevras des notifications lors de la publication de mes nouveaux articles. Bonne journée.